Lehdistötiedotteet - Red Bull Vaillante F1 : La Puissance de l'Organisation !
Red Bull Vaillante F1 : La Puissance de l'Organisation !
Une fois n'est pas coutume, notre envoyé spécial Lionel Froussard s'est rendu à Austin comme invité du Team Red Bull Vaillante F1. A la fin de la course, on pouvait se demander qui avait gagné entre Philippe de Saint Germain ou Antoine Poucette ! Quelle ambiance !
L.F : Antoine, c'est l'euphorie dans le stand, on pourrait même penser que vous avez remporté cette course ?
A.P : C'est tout comme ! On travaille tellement, qu'aujourd'hui, on enchaine une 2ème victoire de suite avec Philippe, moi, je fais le record du tour, Philippe avait fait la pôle et il se détache encore un peu plus d'Acarini. C'est énorme !
L.F : Vous surprenez tout le monde, Antoine, vos évolutions régressent depuis une saison et demi et vous faites votre meilleur saison, comment expliquez-vous ça ?
A.P : Par notre organisation ! Nous aurions pu nous battre dès la 1ère saison pour le titre voir la 2ème mais, nous nous sommes concentrés à structurer l'usine au détriment de nos résultats. Aujourd'hui, notre chassis N°12, notre moteur et déjà plusieurs pièces de la prochaine saison sont déjà prêts. La concurrence est complètement à la rue la saison prochaine. Regardez les finances de Mercedes, c'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire si on veut courir à long terme en F1.
OMR commence à souffrir et ont pris du retard sur nous.
Les milliardaires américains qui ont comme symbole, l'usine, l'ouvrier américain, ont construit des voiture sur le modèle du "Titanic". Les parts de leur team ne valent rien !
L.F : Ca n'explique pas vos résultats ?
A.P : Bien sûr que si ! La voiture s'est tellement améliorée que mon seul regret est de ne pouvoir me battre pour les podiums bien que j'en fait un par saison de F1. Mais cette saison, j'ai dépassé mon quota de points et je fais 2 records du tour. Je finis régulièrement dans les 10 alors que je suis toujours mal classé aux essais. Comme je suis obligé de faire des remontées pas possibles, j'ai trouvé un petit truc que j'ai transmis à Philippe depuis 2 courses et ça paie. Nous sommes tous très impliqués et ce Noël restera à jamais gravé dans l'histoire du Team ! Maintenant, si il y a une justice, le titre ne devrait pas échapper à Philippe.
L.F: Et votre avenir dans tout ça ?
A.P: Comme je laisse ma place à Tök, je vais essayer de faire une saison en FE. Ce ne sera pas la saison de trop car elle permettra de financer le team pour la saison 13 en totalité.
L.F: La saison 11 n'est pas terminée que déjà, chez Red Bull Vaillante F1, on pense déjà à la saison 13. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont de la suite dans les idées nos gars de RBV.
J'espère que nos lecteurs apprécieront cet interview et, bien entendu, nous commenterons le titre dès la prochaine course, si ...
Salut à tous et Bonnes Fêtes 2015 !