Comunicados de Prensa - Alexandre de MONTFERRAND : La CONSECRATION par deux fois, le même jour !
Alexandre de MONTFERRAND : La CONSECRATION par deux fois, le même jour !
Notre envoyé spécial, Lionel Froussard était présent à Spa-Francorchamps pour assister à la course F1 remportée par Alexandre de Montferrand.
L.F. : Bonjour Alex, Bravo, Félicitations, Quelle Victoire ! Je n'ai pas de mots pour tout vous dire, tellement ce succès est important alors que Novikov reste hors des points.
AdM : Salut Lionel, La 1ère chose que je vais faire c'est remercier mon coach, Willy. Car aujourd'hui, je ne sais pas ce qui me fait le plus plaisir. Prendre la tête du classement mondial ou gagner la course F1 à Spa.
Je me répète, mais, "MERCI, MERCI, COACH !", tout ce qui m'arrive, c'est grâce à toi ! On est dans une équipe où aucun des pilotes n'est avantagé. On est traité à égalité, on est guidé, chouchouté et extrêmement bien conseillé. Je peux vous dire qu'aucune équipe ne fonctionne comme la nôtre. Il y a parfois des moments difficiles, on serre les dents mais on ne lâche rien.
La preuve, Novikov, par deux fois, pensait s'être envolé au classement, par deux fois je le terrasse à la course d'après et le recolle au classement. Je suis trop content, gagner à SPA est merveilleux même si j'ai effrayé le coach avec mes réglages spéciaux.
L.F. : Parlez nous de votre prise de pouvoir au Classement Mondial Pilotes !
AdM : J'ai un petit pincement au coeur pour Romain, mais il ne m'en tiendra pas rigueur ! Pour moi, c'est la CONSECRATION car seul, Philippe de Saint-Germain, mon Père, Romain Grosjean et moi maintenant avons figuré en haut de l'affiche en tant que français.
Ca me fait super plaisir mais, il faut garder les pieds sur terre, ça risque de ne pas durer, donc, je profite. Ce plaisir là, est unique et je pense réservé au grand pilote. J'en fais partie maintenant, trop MERCI COACH !!!
Tout ça, la même journée, je crois que ça va être la fête chez RED BULL et tous nos supporters sont invités.
L.F.: Je pense que la meilleure chose à faire est de vous laisser rejoindre votre équipe, salut Alexandre !
Comme le dit Alexandre, 2 évènements de cette importance dans la même journée vont laisser des traces et doivent déjà faire des envieux. Mais, il faut bien le reconnaitre, personne n'attendait Alexandre à pareil niveau et ça fait deux saisons que ça dure.
La prochaine chose à savoir, Alexandre de Montferrand sera t-il pilote RED BULL la saison prochaine ? Pour le moment, Willy, le Coach chez RED BULL, n'a fait aucune annonce, wait and see !
De notre envoyé spécial, Lionel Froussard, Autohebdo int'l.