Usamos cookies para mejorar tu experiencia de juego y para analizar nuestro tráfico. También compartimos información de tu uso de nuestro sitio con nuestros asociados de los medios sociales, publicidad y analítica.
Detalles OK
Usamos cookies para mejorar tu experiencia de juego y para analizar nuestro tráfico. También compartimos información de tu uso de nuestro sitio con nuestros asociados de los medios sociales, publicidad y analítica.
Detalles OK
Sobre MyRacingCareerBlogTérminos de ServicioPolítica de Privacidad

Comunicados de Prensa - Une saison parfaite pour Red Bull Racing Vaillante F1 ?

Une saison parfaite pour Red Bull Racing Vaillante F1 ?

C'est la question qui brûle toutes les lèvres, Red Bull va-t-elle réussir à ramener en France les deux Trophées ?

Après 3 saisons de disette, l'équipe semble en effet bien partie pour renouveler ses exploits passés.
Beaucoup pensaient qu'après la retraite du quintuple champion du monde de Formule 1, Philippe de Saint-Germain Jr, l'équipe s'écroulerait tout doucement.

C'était sans compter sur la filière Red Bull, capable de vous sortir des champions comme des petits pains.
Romain Louis Grosjean Jr a ainsi été consacré champion avant même la retraite de son mentor PSG, alors que celui-ci faisait son dernier championnat.

Puis les patrons de la F1 ont fait des leurs, sans doute contrariés par la trop forte domination de l'équipe française.
Les modifications règlementaires ont alors poussé comme des champignons : modification du format des qualifications, introduction du DRS, nouvelle réglementation concernant le moteur, le KERS et la boîte.

L'équipe en a un peu souffert pendant 3 saisons, incapable de ramener un trophée même si elle n'en était pas très loin à chaque fois. Romain a ainsi enquillé trois titres de vice-champion du monde de suite, ce qui en dit long sur sa faim de victoire.

Au début de la saison 20, le patron de l'équipe Française, Willy Jordan, a réuni toutes ses troupes et établi un nouveau plan de bataille afin de contrer les équipes adverses.
La RBVF1#21 matérialisait ce plan d'actions et s'avérait être la plus belle réussite du plateau.

Très rapidement, les résultats arrivaient et on sentait poindre une réelle domination de Red Bull à mi-saison.
Les 4 courses suivantes ont confirmé l'embellie française de la plus belle des façons.
Romain creusait un écart incroyable sur ses poursuivants et Alexandre réussissait après un incroyable trou d'air à se placer en seconde position au championnat pilote.

Red Bull s'offrait ainsi une avance assez considérable sur ses poursuivants à 6 courses de l'échéance.

Pour peu, on se croirait revenir il y a quelques saisons lorsque Red Bull réalisait le record absolu de points côté pilote et côté constructeur !!



X********************************************************X



Nous avons réussi à approcher Willy Jordan qui a bien voulu répondre à quelques petites questions pour compléter notre analyse.

MRC : Alors Willy, ce championnat a l'air plié, non ?

WJ : pas si vite, rien n'est jamais plié en F1 et Red Bull a l'habitude de mener ses combats jusqu'au terme et à respecter ses adversaires !

MRC : vous avez tout de même une avance confortable.

WJ : c'est clair mais comme je vous l'ai dit rien n'est jamais plié en F1 et mathématiquement nous pouvons encore perdre les deux championnats. Maintenant statistiquement, effectivement les probabilités sont à notre avantage.

MRC : vous pensez déjà à la saison 22, je suppose ?

WJ : oui comme chaque saison, nous menons deux saisons de front. La saison 22 s'annonce intéressante avec la nouvelle réglementation moteur, personne ne sait exactement où en est la concurrence.

MRC : la hiérarchie va-t-elle être bousculée ?

WJ : oui je pense, car plusieurs équipes ont fait l'impasse en saison 21 et les investissements dans le bloc moteur ont été très différents selon les équipes.

MRC : certains observateurs ont estimé que vous n'aviez pas assez investi dans votre nouveau bloc.

WJ : nos investissements ont été réalisés de façon cohérente. Tout a été calculé. On ne va pas dépenser 10m€ de plus pour avoir 1% de puissance en plus. Certaines équipes ont fait ce choix, je leur souhaite du plaisir dès que les nouveaux KERS et les nouvelles boîtes devront être conçus ...

MRC : où pensez-vous vous situer en début de saison ?

WJ : comme je l'ai déjà indiqué, nous serons un peu derrière McLaren mais devant toutes les autres équipes.

MRC : comment être aussi précis ?

WJ : comme je vous l'ai dit nous avons tout calculé ...

MRC : cela va-t-il vous handicaper ?

WJ : je ne pense pas. Romain et Alexandre sont arrivé à pleine maturité et McLaren va devoir faire le championnat avec Rocco Rapido qui va commencer à perdre des compétences et Enrique Morales Garcia qui n'est pas encore serein en F1.

MRC : et pour les autres équipes ?

WJ : Jordan entame une période difficile car ils ont mal dépensé ces dernières saisons. Ils vont sans doute se faire rattraper par leurs poursuivants directs. Williams reste une inconnue, ils ont choisi un châssis tourné vitesse ce qui aurait du leur offrir 9 pôles positions pour la saison 21. Ils en sont loin, ce qui semble démontrer que certains éléments aéros ne sont pas suffisamment développés. Pour la saison prochaine, je pense qu'ils resteront là où ils sont, c'est à dire au sein du groupe de chasse derrière les 3 grosses écuries de F1.

MRC : merci encore Willy et merde pour les trophées !!

2017-01-23 11:13:46 por JordanF1
Me gusta: 8 | Puntuación: 14.68
Reacciones a este comunicado de prensa

Une saison parfaite pour Red Bull Racing Vaillante F1 : TitreS en vue

2017-01-26 15:04:20 por gasss - Me gusta: 7 | Puntuación: 12.916

Un management du team au top , des pilotes au top , des employés compétents et ... au top une voiture en constante évolution positive ...la saison devrait se solder par deS titreS Les stats sont là pour démontrer l'homogeneite et le niveau du te...

Mejores Comunicados de Prensa

Español Resumen de la temporada 57 para Jan Bonmatí
Català Resum de la temporada 57 per a Jan Bonmatí
Italiano CaMex stagione 58
Italiano Prima Stagione in MotoE!
Italiano Ultim'ora...a sorpresa Minì passa in Formula 2!
Italiano NASCAR CaMex Mosport 130
Italiano F4 Central European - Anderstorp
Italiano NASCAR CaMex Coliseum
Français La Coupe du Normand
Català Resum del 73è Campionat d'Espanya de Fórmula 4