Usamos cookies para mejorar tu experiencia de juego y para analizar nuestro tráfico. También compartimos información de tu uso de nuestro sitio con nuestros asociados de los medios sociales, publicidad y analítica.
Detalles OK
Usamos cookies para mejorar tu experiencia de juego y para analizar nuestro tráfico. También compartimos información de tu uso de nuestro sitio con nuestros asociados de los medios sociales, publicidad y analítica.
Detalles OK
Sobre MyRacingCareerBlogTérminos de ServicioPolítica de Privacidad

Comunicados de Prensa - Une nouvelle voiture pour un nouveau défi

Une nouvelle voiture pour un nouveau défi


Après une prometteuse campagne en Nascar Gold Cup, ponctuée par deux podiums, le titre de meilleur rookie et la 7e place au général, Arnaud Briand retrouve les paddocks de l’Indy International Junior. Un choix délibéré pour le jeune Parisien, motivé par l’idée d’effectuer une ultime croisade en monoplace avant de retrouver, dès la saison prochaine, et pour un long moment, le volant de sa Chevy V8.

Assis au fond de son stand, à côté de son ingénieur Siarhei Rodić, le fer de lance du Wygo Racing scrute et décortique une feuille de temps. Lorsqu’il nous voit nous approcher, son visage s’illumine. « Elle vous plait ? » nous lance-t-il en désignant sa nouvelle monture. « Oui, je sais, c’est autre chose qu’une Nascar… mais ce retour en Indy International Junior a été mûrement réfléchi. Ma saison en Nascar a été fabuleuse. D’une part parce que j’y ai pris beaucoup de plaisir, mais aussi parce que j’ai obtenu de probants résultats. Depuis toujours, je me prédestine pour les courses de berline. Et j’ai pu vérifier que c’était là mon avenir. Mais je suis encore jeune. Et affronter des pilotes plus vieux et chevronnés, c’est assez ingrat… Vous êtes encore en pleine évolution et vous devez trouver mille astuces pour compenser votre handicap. Par rapport à mon plan de progression, je savais que j’avais encore une saison à souffrir. Alors on s’est dit que je pouvais effectuer cette transition en Indy Junior. »

Avec quelles ambitions ? « J’ai passé les deux derniers championnat à me focaliser sur les relations publiques et les relations avec mon équipe. C’était un passage nécessaire. Mais cela m’a empêché de faire progresser mon pilotage et, surtout, d’améliorer mes chronos. Désormais, je vais enfin pouvoir à nouveau m’entraîner sur mon pilotage. Je sais bien que j’aurais encore un handicap en début de saison face à mes principaux rivaux que sont Dominguez et Lacroix et que, comme en Nascar, je vais devoir faire le dos rond, au moins pendant la première moitié de championnat. Mais j’espère que je parviendrai ensuite à rivaliser avec eux et à gagner des courses. Surtout sur les ovales… J’ai gagné six fois en Indy Junior par le passé, dont deux fois en deux participations sur l’ovale de Phakisa. Alors, j’espère bien pouvoir en accrocher au moins une cette saison. Et, si c'est encore possible, on verra ce que nous pourrons faire au championnat. »

2016-02-14 20:13:56 por BELIA
Me gusta: 14 | Puntuación: 19.54

Mejores Comunicados de Prensa

Italiano Programma di sviluppo piloti Pegaso
English Miracle In Hungary: OIVA HÄMÄYS WINS THE HUNGARIAN GP
English Birth Of B15 Racing In F1
Suomi OIVA HÄMÄYS VOITTAA UNKARIN GP:N
English Mercedes West Has Been Sold
Nederlands Nationscup dromen
English Just A Statement