Pressemitteilungen - Une saison réussie pour L. Baralair, champion F3 Océanie !
Une saison réussie pour L. Baralair, champion F3 Océanie !
Lors de notre dernière entrevue avec le jeune pilote Red Bull, nous l'avions quitté avec une fraiche couronne sur la tête, celle de champion F3 Eastern Europe.
Nous le retrouvons aujourd'hui, à nouveau coiffé d'un titre de plus, une saison plus tard.
Bonjour Lenny et félicitations pour le titre en Océanie, comment s'est passée votre saison en F3 ?
Elle avait très mal commencé puisque j'ai enchaîné 2 crashes à Melbourne malgré la pôle mais dans l'ensemble, c'était plus facile que ce que je pensais.
J'ai dû abandonner 3 fois dans la saison, ce qui est dans la moyenne, et je n'ai fais presque que des podiums à coté. La chance a aussi été avec moi puisque j'ai été sacré à l'avant dernier GP et je peux enfin me relacher pour me préparer à la prochaine saison.
Et où partirez vous cette fois ?
Je reste où je suis ! En Océanie mais je change de baquet pour passer en F2. Je connais bien les circuits et c'est un moment que j'attend depuis longtemps, je suis très excité de pouvoir y accéder.
A propos des "extras" de la saison, vous avez fait bonne figure en Coupe des Nations ainsi qu'en séries personnalisées, vous en garderez un bon souvenir ?
Bien sûr (rires) !!! J'ai eu beaucoup de chance sur mes séries personnalisées notamment dans le choix des séries puisque les plateaux n'étaient pas très relevés. J'ai donc pu gagner 2 titres et un troisième est peut être en cours !
Pour la CdN, je suis fier d'avoir pu rapporter pas mal de points à la France en me classant 5ème pilote français et il est vrai que ma double victoire à Hockeneim a beaucoup aidé ! C'était la semaine précédant mon 22 ème anniversaire et j'étais probablement le meilleur pilote du plateau à ce moment là, toujours avec de la chance. Je ne courrais pas en CdN en sénior puisque je n'ai pas encore les capacités pour le faire, pas avant quelques années en tout cas.
Merci beaucoup Lenny, nous vous souhaitons donc bonne chance en F2 Océanie et à bientôt, toujours avec un nouveau trophée dans la main j'espère !