Pressemeddelelser - Essartal confirme en cette saison 3
Essartal confirme en cette saison 3
Le pilote français originaire de la Bourgogne avait laissé entrevoir sa pointe de vitesse la saison dernière, avec notamment 45 Top 5 en qualifications. Mais de trop nombreuses erreurs gâchaient le plus souvent ses courses, l'empêchant de grimper au classement mondial.
Mais cette saison les choses ont changé : Nairod Essartal a mûri, comme le témoigne sa belle quatrième place au classement final du German Trophy XII. Un gros travail psychologique a été effectué, et le pilote nous confirme lui-même ses bienfaits : "C'est vrai que l'an passé, je n'étais peut-être pas assez patient, notamment dans le peloton. Tout le travail effectué par mon psychologue sur cet aspect de la course m'a été très utile, comme le prouve mes résultats. Je me sens plus confiant au volant, moins stressé aussi."
Sa saison est aussi une réussite en F2 Nord-Américaine, puisqu'il se classe actuellement cinquième avec un plateau très relevé. Malgré un seul podium, ses nombreuses arrivées dans le top 5 lui permettent de mieux figurer que ses rivaux directs.
Comme le dit l'intéressé, "le plus dur reste à faire : raccrocher le groupe des meilleurs pilotes mondiaux." Le potentiel est là, il ne reste qu'à l'exploiter...