Comunicats de Premsa - La consécration en Nations Cup !
La consécration en Nations Cup !
Au terme d’une éprouvante et acharnée campagne, longue de onze semaines, Arnaud Briand a finalement réussi à remporter la Nations Cup. Auréolé de 11 succès et 17 podiums en 22 courses, le trentenaire français a réalisé un exploit rare en inscrivant son nom au palmarès de ce prisé championnat international. Un trophée qu’avait notamment soulevé avant lui Novikov, Rapido, Grandi ou de Saint-Germain Jr, le seul Français à avoir réussi une telle gageure par le passé.
« C’est incroyable » se réjouit le pilote managé par Nicolas Belia. « En débutant la saison, j’étais loin de penser à obtenir un tel résultat... La F1 occupait alors toutes mes pensées. Et puis, les problèmes se sont accumulés en F1 et la Nations Cup s'est petit à petit imposée comme un exhutoire puis un objectif. Elle m’a permis de reprendre confiance. Pourtant ça avait été difficile lors de la première manche, à Bremgarten. Mais dès la manche suivante, à Miseluk, j’ai signé la pole et obtenu une première victoire et ça m’a libéré. Ce dont je suis le plus fier c’est que je suis allé chercher toutes mes victoires, sans bénéficier d’abandon de mes rivaux. Onze succès... C’est génial ! ».
Auteur d’un week-end parfait lors de la finale, à Road America, où il a glané la pole et les deux victoires, Arnaud Briand a pourtant tremblé jusqu’au bout : « Avant l’ultime épreuve, il ne me fallait que quatre points pour être certain de décrocher le titre. Autant dire qu’il me fallait juste ne pas abandonner... J’ai occupé la tête de la course de bout en bout, mais j’avoue qu’à chaque passage devant les stands, je décomptais les tours. Ca m’a paru si long.. Mais quelle libération une fois la ligne franchie et quel bonheur ! J'en ai hurlé dans mon casque !».
Heureux de figurer désormais à ce prisé palmarès, le pilote du Millenium Racing en NASC s’est empressé de remercier ses amis, et notamment le plus fidèle d'entre eux Rudy LePrez, qui l’a encouragé tout au long de la saison, mais aussi le Président de la fédération, CyrilleL. « Ce titre est en grande partie grâce à lui. Il nous a concerté pour choisir les épreuves et nous les attribuer, il a respecté mes choix et ça m’a aidé, dans la seconde moitié de la saison, pour faire la différence. Un grand merci à lui. »