Comunicats de Premsa - Willy Jordan, team principel de Red Bull F1, enchanté des résultats à mi-saison
Willy Jordan, team principel de Red Bull F1, enchanté des résultats à mi-saison
Nous avons rencontré Willy Jordan; le patron de l'écurie française de F1 afin qu'il nous livre ses réactions à mi-saison.
MRCF1: Alors Willy satisfait de ce début de saison ?
WJ : c'est une évidence. Les designers de l'équipe ont dépassé le cahier des charges que je leur avais fixé en faisant encore quelques découvertes utiles pour optimiser le développement. Nous sommes la seule équipe de F1 à avoir découvert cette procédure.
MRCF1 : et vos pilotes ?
WJ : ils sont en osmose avec leur voiture et se complètent parfaitement. Lorsque l'un d'eux à une défaillance, le second est encore plus présent. Quand les deux sont au top, le doublé se profil toujours à l'horizon. Nos pilotes sont à pleine maturité à présent et il va être difficile à nos adversaires vieillissants ou encore trop jeunes de les bousculer.
MRCF1 : quels sont vos objectifs pour cette saison ?
WJ : c'est évident, nous souhaitons ramener les deux titres à la maison et toute l'équipe est focalisée sur cela !
MRCF1 : la saison prochaine est annoncée avec une nouvelle réglementation moteur, où en êtes-vous ?
WJ : nous préparons la V3 du nouveau moteur. Les contraintes imposées entraineront une chute de performance pour toutes les équipes mais nous espérons limiter cette perte. Nous avons constaté que toutes les équipes sauf 3 avaient fait la même erreur au niveau du développement. Malheureusement notre rivale principale, MacLAren n'a pas fait cette erreur. Nous aurons une marge appréciable sur toutes les équipes sauf MacLaren qui pourrait même être légèrement devant nous du fait d'une dépense moteur plus importante.
MRCF1 : pourquoi alors n'avez vous pas suivi au niveau de la dépense ?
WJ : parce que Red Bull a toujours établi sa stratégie sur le long terme et pas sur une seule saison. MacLaren a pris un risque important pour les saisons suivantes pour un gain faible au niveau du moteur, nous ne jouons pas à ce jeu là ... Je vous rappelle que OMR a sombré il y a quelques saisons du fait d'une erreur sur le développement prématuré d'un nouveau moteur.
MRCF1 : confiant dans l'avenir donc ?
WJ : plus que jamais, l'équipe est au point et nous avons idéalement anticipé le renouvellement de nos chefs designers. Les pilotes sont au plus haut pour encore 3 saisons et les jeunes pousses se montrent à un niveau surprenant.
MRCF1 ! merci Willy et merde pour la fin de championnat !