Comunicats de Premsa - L'Armée de l'Air recrute !
L'Armée de l'Air recrute !
L’Armée de l’Air recrute !
C’est aujourd’hui qu’a été levé le voile sur une nouvelle équipe du MRC, le team Alpine Stars. Soutenue par l’Armée de l’Air, cette formation n’a d’autre volonté que d’offrir à tous l’opportunité de porter les couleurs de ces F3 tricolores flanquées d’une étoile. « Nous avions envie de faire renaître le team Alpine et de rendre hommage aux militaires français et plus particulièrement à ceux de l’Armée de l’Air qui oeuvrent tout au long de l’année pour nous protéger » souligne le manager Nicolas Belia.
« C’est un premier pas. Nous ne savons pas comment se développera cette initiative dans l’avenir, car cela dépendra en grande partie des ambitions de nos deux premiers pilotes, le jeune et prometteur Ayrton Broc et notre fidèle Arnaud Briand. Nous sommes heureux et fiers d'accueillir Ayrton dans cette équipe. Il est le chef de file de cette nouvelle génération française très ambitieuse et talentueuse. »
De son côté, Arnaud Briand ne dissimule pas sa joie de voir ce projet prendre forme : « J’ai 26 ans, mais je suis déjà un ancien. C’est stimulant de voir un pilote comme Ayrton évoluer, s’émanciper et gagner. Je suis très heureux de le voir prendre la tête de cette nouvelle vague qui comprend tellement d’excellentes individualités comme John Rico, Bruce Louis, Aymeric Bolze, Pierre Gasly, Gregory Passenhove, Manuto Havel, Thomas Verde, Sebastien Lucia, Julien Arthur Bianchi, Paul Hopline, Nicolas Bayle, Stephane Darmaillac, Alex Frioux, Eric Lucas, Thomas Amirault, Hervé Noël et tant d’autres... Avec eux, la France a un bel avenir. »
Premier Français à avoir remporté le titre en Indy Junior International, le « vétéran » parisien ajoute : « Je profite de cet instant pour féliciter notre Président Blondin pour sa formidable action à la tête de notre fédération, mais aussi pour rendre hommage à Martin Segura qui a remporté de main de maître le titre en Indy Junior USA. Je suis très heureux qu’il ait réussi cet exploit. Et je suis sûr qu’il parviendra à le réitérer cette saison. Je lui souhaite bonne chance, ainsi qu’à tous ces jeunes pilotes et tout particulièrement Ayrton, en lice pour remporter sa première couronne en F3 aux Pays-Bas et qui a débuté sa croisade, avec notre nouvelle monoplace, de la plus belle des façons, par une victoire ! »