Прэс-рэлізы - Poucette 1ère en A1 !
Poucette 1ère en A1 !
Bien entendu, notre Lionel Froussard était présent pour la 1ère victoire de Poucette en A1.
L.F : Quelles impressions, Aurélien après cette victoire ?
A.P : Je vais la dédier à Blondin qui m'a fait confiance car je lui ai demandé de faire parti de cette série, et dans un autre registre, à l'ami de mon Père, Gérard Chalafre, qui vient de décéder. Quand j'étais petit, il me m'était au volant d'une Van Diemen Formule Ford qui devenait une Technauto de sa fabrication, pour ne pas me perdre des yeux. Donc, un coeur partagé entre la joie et la tristesse.
L.F : C'est très triste, toute la Presse spécalisée l'appelait le Sorcier Auvergnat, il doit être fier aujourd'hui?
A.P : Je pense qu'il doit être fier que je ne l'ai pas oublié et son association pour la défense du Circuit de Charade n'est pas prête de s'éteindre. J'y veillerai personnellement. Il suffit de regarder le site internet et nos célèbres amis. Je suis aussi super heureux de cette super victoire ! Celle là, elle est à moi tout seul !
L;F : Pensez-vous à la F1 ?
A.P : Je suis un pilote nouvelle génération, ça ne fait aucun doute. J'ai ramé depuis plusieurs saisons et, à moins d'un changement brusque sur le MRC, je remonte sur tous.
L.F : Vous le pensez vraiment ?
A.P : Alexandre quitte la F1 en fin de carrière et le MRC, donc je fonce.
L.F : Ne pensez-vous pas que d'autres pilotes vont vous barrer la route ?
A.P : Tout à fait possible mais ils sont tous de l'ancienne génération. Promocourse a créé la filière, Krinkle et Gasss ont repris la main, ce sont eux qui forment les futures générations. Au début, la France n'existait pas, aujourd'hui, elle est classée à haut niveau. Pourette F1 a contribué a redresser notre pays les autres pilotes feront de même.
L.F : On vous sent motivé ?
A.P : Bien sûr ! Sans Willy pour créer de supers autos, il n'y a plus de français à haut niveau. Si on veut rentrer en F1 comme pilote, ça coûte de l'investissement. Mon équipe a investi 17 millions d'euros dans la F1 plus les ingénieurs à payer tous les mois. Je vais montrer que je peux dépasser les autres français et ensuite, je mériterai mon volant?
Je n'ai aucun souci à ce niveau. J'aimerais que tous les pilotes aujourd'hui pensent que le haut niveau ne s'atteint qu'avec des ingénieurs de haut-niveau. Il faut investir, les autres pays le font ! Chez nous, Willy fait le reste et ce n'est pas évident.
L.F : Je vois que j'ai un peu énervé notre Poucette mais nous avons une meilleure idée de ses ambitions, alors, je le laisse et bonne soirée à tous.
Votre envoyé spécial, Lionel Froussard (Autohebdo int'l)