Прэс-рэлізы - Résumé de mi-saison en F1
Résumé de mi-saison en F1
Ce n'était encore jamais arrivé qu'un pilote domine autant le championnat en catégorie reine à la moitié du calendrier.
Philippe de Saint Germain Jr compte plus de 80 points d'avance sur son nouveau rival principal, le tchèque Charvec Libor de chez Jordan et l'écurie RBV a presque 100 points d'avance toujours sur Jordan !
Après un début de saison tonitruant avec 5 victoires consécutives, un podium puis re-victoire, le grand prix d'Autriche est LE point noir de la saison mais il en faut bien un et malgré ça, PSG Jr arrive encore à grapiller quelques points et reste en piste.
Le dernier Grand prix d'Hockenheim en Allemagne, celui de la mi-saison donc, voit nos deux pilotes monter sur les plus hautes marches du podium, tout comme le premier GP. On peut y voir là un signe et espérer que le dernier GP verra le même résultat une fois encore !
Bien sur, la route est encore longue pour un troisième titre mais sur les 10 courses disputées jusqu'à lors, PSG Jr compte 7 victoires dans ce championnat qui a toujours été très serré. A tel point que Philippe commence à prendre un peu de recul :
"Je vais évidemment tempérer le reste de la saison et garder mon avance. Nous avons la meilleure voiture, ce serait une folie de continuer à prendre des risques inutiles dans notre situation. Nous pouvons faire d'excellents résultats sans nous casser les dents et je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. C'est une position très confortable et je compte bien y rester (rires)!"
Odon a également obtenu de bons résultats, il a tout de même eu un passage à vide sur 3 GP mais reste très régulier et continue de ramener de larges points à l'écurie.
C'est pour cette raison qu'il sera encore plus difficile de le laisser partir puisqu'il a annoncé vouloir prendre sa retraite en fin de saison. C'est un coup dur pour le team mais c'est le jeu du temps qui tourne et l'équipe est bien sur en train de chercher le remplaçant adéquat.
En tant que fans, nous attendons tous que l'exploit de la première moitié de la saison se réitère et que Philippe soit sacré bien avant la fin de saison, d'ici 5 courses s'il continue comme ça !